vendredi 3 août 2012

Le camping-car : quelle réglementation ?

La voiture sans permis : caractéristiques et législation
Ces dernières années, les voitures sans permis rencontrent un succès grandissant auprès des jeunes ou des personnes de tous âges qui n’ont pas leur permis de conduire. Plus de 140.000 Français rouleraient avec une voiture sans permis. Voici la législation très précise qui encadre la construction et la conduite de ces voiturettes.
La voiture sans permis, dont le nom exact est quadricycle léger à moteur, est un véhicule deux places de faible puissance qui ne nécessite pas le permis B.

Ces voiturettes sont équipées d’une boîte automatique et sont, pour tous les modèles actuels, des véhicules diesels. Leur carrosserie en fibres légères est déformable et absorbe les chocs.

Ces petites voitures, dont la longueur n'excède pas 3 mètres, sont idéales pour la ville. Elles permettent de se garer facilement, consomment peu et polluent peu.
Seul inconvénient, leur prix reste élevé : il faut compter en moyenne 10.000€ pour une voiturette neuve.

Depuis la création de la première voiture sans permis en 1975, il existe plusieurs constructeurs sur ce marché : Aixam (leader sur le marché français et européen), Ligier, Chatenet, Simpa JDM, Bellier ou encore Microcar.
Leurs véhicules s’adressent aux jeunes n'ayant pas encore le permis, aux personnes de tout âge qui n'ont pas le Permis de conduire ou aux conducteurs ayant un retrait de permis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire